C’est avec fierté que la FJCF vous présente les membres de son conseil d’administration 2013-2014.

Alexis Couture
Président

AlexisCouture-President

Passionné de la langue française et des cultures qui l’accompagnent, notre président détient un baccalauréat en sciences politiques et a récemment gradué en droit à l’Université de Moncton. Ce fier Acadien est engagé dans le milieu francophone depuis plusieurs années.

Éric Gignac
Vice-président et administrateur de la Saskatchewan

EricGignac-Sask-VP

Éric est un fier Fransaskois qui cherche à transmettre sa passion à la prochaine génération de jeunes. Après deux années en agriculture à l’Université de la Saskatchewan, il désire maintenant poursuivre ses études en commerce.

Shadie Bourget
Trésorière

ShadieBourget-Tresoriere

Franco-Colombienne d’adoption depuis son arrivée en Colombie-Britannique il y a plus de huit ans, Shadie est d’origine québécoise et iranienne. L’implication communautaire dans le milieu francophone prend une grande place dans les péripéties quotidiennes de cette étudiante en criminologie.

Yann Lacoste
Administrateur de la Colombie-Britannique

YannLacoste-CB

Franco-Colombien de naissance, mais avec des racines Québécoises et Françaises, Yann s’implique pour redonner aux autres l’opportunité de vivre les incroyables expériences jeunesse qu’il se considère chanceux de vivre depuis l’âge de 12 ans.

 Samuel Gagnon

Administrateur de l’Alberta

SamuelGagnon-Alberta

Originaire du Québec, mais dans l’ouest depuis 10 ans, Samuel a pris part pendant plusieurs années aux parlements jeunesse avant de se lancer dans le réseau jeunesse. À travers son implication, il aspire à partager son amour du leadership.

 

Justin Johnson
Administrateur du Manitoba

JustinJohnson-Manitoba

Passionné par la jeunesse, sa communauté et la politique, Justin s’implique au sein du Conseil d’administration du CJP-Manitoba depuis 2008 et en assure la présidence depuis 2013. Cet étudiant en philosophie à l’Université de Winnipeg, a pour devise « qui n’ose rien, n’a rien »!

Jean-Philippe Héroux
Administrateur de l’Ontario

Jean-PhilippeHeroux-Ontario

Fier Franco-Ontarien Jean-Philippe participe pleinement au développement de sa communauté et lutte pour contrer l’assimilation linguistique, tout en ayant à cœur les intérêts de la jeunesse. Plus que la relève, les jeunes sont pour lui la force d’aujourd’hui

Jacq Brasseur
Administratrice des Territoires du Nord-Ouest

JacqBrasseur-TNO

Née à Yellowknife, Jacq est une anglophone et francophile de 20 ans en immersion depuis la maternelle. Membre de la communauté gaie et transgenre et directrice d’un programme de soutien pour les jeunes LGBTQ de Yellowknife, elle étudie le travail social au collège Aurore.

Daniel Latour
Administrateur du Yukon

DanielLatour-Yukon

Né et élevé au Yukon, Daniel a réalisé en grandissant que les occasions de parler en français étaient moins nombreuses. Rapidement, il s’est donc engagé à améliorer la qualité des activités disponibles pour les jeunes francophones et francophiles du Yukon.

Josh Hudson
Administrateur de Terre-Neuve-et-Labrador

JoshHudson-TNL

Josh a une passion pour sa communauté et sa culture. Il en est à sa dernière année à l’école secondaire, et il planifie entreprendre une carrière en ingénierie. Il s’implique au sein de la communauté francophone de Terre-Neuve-et-Labrador depuis l’âge de 12 ans.

Jonah R. Guimond
Administrateur de la Nouvelle-Écosse

JonahGuimond-NE

Originaire de Baie Sainte-Marie, Jonah désire poursuivre une carrière dans la musique une fois sa douzième année complétée. En tant que futur musicien, il cherche à promouvoir la francophonie et la culture acadienne de façon créative.

Adrien Buote
Administrateur de l’Île-du-Prince-Édouard

AdrienBuote-IPE

Adrien vient d’un petit village de la plus petite province de Canada, mais cela ne l’empêche pas de parler en français le plus souvent possible. Toujours positif, il adore partager sa culture avec tous ceux qu’il rencontre et espère un jour avoir mis le pied sur chaque continent.

Alec Boudreau
Administrateur du Nouveau-Brunswick

AlecBoudreau-NB

Alec est un jeune engagé qui veut donner la voix à tous. Président de la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick, il termine sa première année en leadership interdisciplinaire à l’Université du Nouveau-Brunswick de Fredericton.

Publicités